Depuis quelques semaines maintenant, certaines rumeurs annoncent Longoria fragilisé au sein du club depuis le départ de Ribalta, et vont même jusqu’à un prédire un départ du président espagnol en fin de saison au profit de Stéphane Tessier. Qu’en est-il vraiment ?
Depuis plusieurs semaines maintenant, selon le journal L’Équipe, il paraîtrait que depuis le mois de septembre et la réunion tendue entre la direction et les supporters, la position de Pablo Longoria serait extrêmement fragilisés. Les mauvais résultats de cette saison et l’instabilité de l’effectif auraient créer des tensions en interne, et auraient remis en question la présidence de l’espagnol. Toujours d’après le journal L’Équipe, ce dernier serait épuisé, voir lassé, et penserait à quitter le club en fin de saison. Le journal avance même que depuis cet été et le départ de Tudor, Stéphane Tessier prendrait de plus en plus de place et d’influence, en prenant pour preuve son évolution, passant de directeur financier, à directeur général. Si bien que ce dernier serait celui qui tire à présent les ficelles du sportif et du mercato, au point d’être à l’origine de la venue d’Aubameyang et de Jean-Louis Gasset.
« Je suis le président du club »
Mais alors tout ceci est-il bien fondé ? Mardi après-midi eu lieu la conférence de presse de présentation du 3ème entraineur de l’OM cette saison, et ce fut pour Longoria l’occasion de remettre l’église au milieu du village. Et il prit le temps de démentir ces rumeurs qui ne cherchent selon lui qu’à déstabiliser le club : « Dans notre environnement, on cherche beaucoup à diviser les gens (…) avec quels objectifs ? déstabiliser le club ». Il n’hésite pas non plus à démontrer que le choix de Jean-Louis Gasset est le sien, en demandant à ce dernier s’il connaissait Stéphane Tessier. Question à laquelle le nouvel entraîneur répondu par la négative. Il en profitera aussi pour rappelé qui est à l’origine du recrutement du directeur général du club, et la confiance qui lui porte : « Stéphane Tessier je l’ai choisi personnellement, c’est une personne en qui j’ai pleinement confiance », allant jusqu’à préciser qu’ils sont partis ensemble en vacances, pour bien démontrer la bonne entente entre les deux hommes. Il conclura par rappeler qu’il est le président de l’OM, qu’il souhaite le rester, et que Tessier n’a aucune ambition à le devenir.
Si Pablo Longoria a réussi à mettre un terme aux rumeurs sur son possible départ, il est sûr que par cette réponse claire et ferme, il n’a pas manqué de rappeler indirectement aux journalistes de l’Équipe, à l’origine de ces rumeurs, que le portail du centre Rober Louis Dreyfus risque de leur resté fermé encore un bon moment.













